Othman Azzabi

Salaires en hausse : Les métiers du digital qui brilleront en 2024

Les perspectives de recrutement dans le secteur digital évoluent considérablement à la suite de la crise du Covid-19.  On observe une tendance vers des embauches moins nombreuses mais plus ciblées, avec une spécialisation croissante dans le digital et une nouvelle orientation liée au développement de l’intelligence artificielle. Après l’article sur les métiers qui gagnent plus de 3000€ , place aujourd’hui au salaire en hausse 2024.

Cinq métiers du digital en pleine croissance salariale

Humanskills révèle les professions du secteur digital susceptibles de bénéficier d’une forte augmentation de leur rémunération en 2024. Les hausses mentionnées concernent principalement les nouveaux employés recherchant un changement d’employeur, avec des pourcentages d’augmentation moyenne lors de l’embauche par une nouvelle entreprise.

  1. Expert en Intelligence Artificielle (IA) : +10%
  2. Ingénieur SRE (Site Reliability Engineer) : +10%
  3. Ingénieur Data : +7%
  4. Product Manager : +6%
  5. E-retail Manager : +8%

Autres professions en hausse modérée

D’autres métiers du digital devraient également connaître des augmentations salariales en 2024, bien que plus modérées :

  • Ingénieur Data : +7%
  • Product Manager : +6%
  • Product Owner : +2%
  • Product Designer : +2%
  • E-merchandiser : +6%
  • E-retail Manager : +8%

L’impact des marketplaces et le rôle croissant de l’IA

La période post-Covid a engendré une forte demande de talents dans le domaine des marketplaces (sites de commerce électronique multivendeurs), avec chaque entreprise développant sa propre plateforme. Cela a créé un boom d’emplois, en particulier pour des profils tels que les business developers, les e-merchandisers et les e-retail managers.

La même source prévoit une période de réajustement en 2024 pour les métiers liés aux marketplaces, soulignant une possible stabilisation de l’activité dans ce secteur. L’ascension de l’intelligence artificielle, de plus en plus centrale dans la stratégie de développement des entreprises, se reflète dans les fortes augmentations de rémunération anticipées pour les professions liées à l’IA, marquant ainsi une tendance prometteuse pour ces métiers.