imac-606765_640

Othman Azzabi

Web

Insta story : voici le guide complet

Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les Instagram Stories ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir nos astuces et conseils.

Instagram a révolutionné le partage de contenus éphémères avec l’introduction des Stories, des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

À l’instar d’autres réseaux sociaux, les Instagram Stories offrent la possibilité d’écrire, de dessiner et d’ajouter des autocollants. Si vous n’avez pas encore exploré cette fonctionnalité, voici tout ce que vous devez savoir.

Avant d’expliquer comment utiliser les Stories Instagram, intéressons-nous à leur importance.

Phénomène de la génération Y ou réelle stratégie marketing ?

Les Instagram Stories ne sont pas simplement un divertissement ; elles constituent un moyen efficace de partager des moments et de raconter des histoires à court terme.

Même si vous ne créez pas de Stories, vous pouvez consulter celles de vos abonnés. Cette fonctionnalité est devenue extrêmement populaire et fait désormais partie intégrante de la plateforme.

De nombreuses entreprises utilisent les Instagram Stories pour renforcer l’engagement de leur public. En janvier 2020, plus de 70 % des comptes professionnels avaient créé une Story, et un article sur cinq publié par une marque générait un message direct d’un follower.

Comment fonctionne une story Instagram ?

Les Instagram Stories permettent aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos éphémères, visibles par leurs abonnés pendant 24 heures. Elles offrent diverses fonctionnalités telles que l’ajout de texte, de dessins, d’autocollants et de filtres.

Comment regarder une story Insta ?

Pour regarder une story Instagram, il vous suffit de faire défiler votre fil d’actualité jusqu’à la section “Stories” située en haut de l’écran. Les stories de vos abonnés apparaîtront sous forme de cercles. Il vous suffit de cliquer sur la photo de profil de la personne pour regarder sa story.

Comment faire une story Instagram ?

Pour créer une story Instagram, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône de l’appareil photo en haut à gauche de votre écran ou faites glisser votre doigt vers la droite. Prenez ensuite une photo ou une vidéo, personnalisez-la avec du texte, des autocollants ou des filtres, puis publiez-la en appuyant sur “Votre Story”.

Comment voir les vues sur votre story Insta ?

Pour voir le nombre de vues sur votre story Instagram, ouvrez la story en question et faites glisser votre doigt vers le haut de l’écran. Vous verrez alors le nombre total de vues ainsi que la liste des personnes qui ont consulté votre story.

Quel format choisir pour votre story Instagram ?

Instagram accepte les photos et vidéos au format portrait (9:16) ou carré (1:1). Cependant, le format portrait est plus adapté aux stories car il occupe tout l’écran du téléphone.

Comment faire un live sur Insta Stories ?

Pour démarrer un live sur Instagram Stories, ouvrez l’appareil photo, balayez l’écran vers la droite jusqu’à l’option “Direct”, sélectionnez “Live” et appuyez sur “Démarrer un live”. Vous pourrez alors diffuser en direct pour vos abonnés.

Comment ajouter un lien dans sa story Instagram ?

Pour ajouter un lien dans votre story Instagram, vous devez disposer d’un compte professionnel ou avoir plus de 10 000 abonnés. Après avoir ajouté une photo ou une vidéo à votre story, appuyez sur l’icône en forme de chaîne, saisissez l’URL et appuyez sur “Terminé”.

Comment mettre une story à la une sur Instagram ?

Pour mettre une story à la une sur votre profil Instagram, ouvrez votre story, appuyez sur “À la une” en bas à droite de l’écran, sélectionnez ou créez une nouvelle collection, puis appuyez sur “Ajouter”. Votre story sera désormais disponible sur votre profil.

Comment supprimer une story Instagram ?

Pour supprimer une story Instagram, ouvrez votre story, appuyez sur les trois points en bas à droite de l’écran, sélectionnez “Supprimer” et confirmez votre choix.

Comment reposter une story Insta dans sa propre story ?

Pour reposter une story Instagram dans votre propre story, ouvrez la story que vous souhaitez partager, appuyez sur l’icône en forme de flèche située en bas à droite de l’écran, sélectionnez “Partager dans votre story” et publiez-la.

Comment ajouter une musique en story Insta ?

Pour ajouter de la musique à votre story Instagram, ouvrez l’appareil photo, prenez une photo ou une vidéo, appuyez sur l’icône en forme de visage souriant, sélectionnez l’option “Musique”, choisissez un morceau et ajustez-le selon vos préférences avant de publier votre story.