chrome_ePKHEIW8L6

Othman Azzabi

Agnostic annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros en equity

Agnostic, une entreprise spécialisée dans l’accès simplifié aux données des blockchains, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros en equity. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de business angels renommés ainsi que de 6 fonds internationaux spécialisés dans la blockchain, notamment BLUEYARD CAPITAL, KIMA VENTURES, STAKE CAPITAL, TRGC, DOMINANCE VENTURES et ATKA.

La mission d’Agnostic est de rendre l’accès aux données des blockchains simple et efficace. En deux ans, l’entreprise a développé une solution robuste permettant aux développeurs et aux analystes d’accéder facilement à l’énorme quantité de données produites quotidiennement par les blockchains en temps réel. Cette solution donne la possibilité d’accéder instantanément aux données issues de millions de smart contracts, ce qui aide les utilisateurs à développer des applications de meilleure qualité, à améliorer leurs processus décisionnels ou même à identifier de nouvelles opportunités.

Didier FRANC, Président d’Agnostic, a commenté cette levée de fonds en déclarant : “Notre mission est claire: rendre l’accès aux données des blockchains simple et efficace. Grâce à cette levée de fonds, Agnostic va pouvoir accélérer son développement et livrer une solution visant à réduire la complexité de l’accès aux données des blockchains, diminuer les coûts d’exploitation des applications décentralisées et raccourcir le cycle de développement des applications décentralisées.”

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien officiel d’Agnostic : https://agnostic.engineering/

Agnostic : révolutionner l’accès aux données blockchain

Depuis son lancement en 2022 par Didier FRANC et Arnaud BRICHE, Agnostic s’est imposée comme une solution SaaS incontournable, offrant une approche novatrice pour simplifier l’accès aux données blockchain compatibles EVM.

Une solution révolutionnaire

Agnostic se distingue par sa capacité à rationaliser l’extraction et l’exploitation des données blockchain en fournissant un accès SQL à faible latence. Concrètement, elle permet aux utilisateurs d’interagir avec les données blockchain de manière intuitive et efficace, grâce à une interface compatible avec le protocole PostgreSQL.

Innovation au service des utilisateurs

Outre son accès via le langage SQL, Agnostic propose également un environnement de développement intégré (IDE) SQL, facilitant la création et le partage de requêtes. De plus, elle offre la possibilité de générer une API GraphQL à partir d’une requête SQL, favorisant ainsi la collaboration entre analystes et développeurs.

Des témoignages éloquents

Les retours d’utilisateurs sont unanimes quant à l’impact d’Agnostic sur leurs activités. Hubert, membre du conseil d’administration de Stake DAO Association, souligne l’amélioration significative de la vitesse de chargement, de la fiabilité et de la disponibilité des données grâce à Agnostic.

Un avenir prometteur

Pour Arnaud BRICHE, Directeur Général d’Agnostic, l’objectif est clair : rendre l’accès aux données blockchain simple et peu coûteux. Avec une équipe dédiée aux cas d’utilisation concrets du Web3, Agnostic est prête à révolutionner le développement d’applications décentralisées en offrant un accès simplifié aux données blockchain.

Cette levée de fonds de 2 millions d’euros marque une étape cruciale dans le développement d’Agnostic, confirmant son potentiel à transformer l’écosystème blockchain.